Études

Dre Julie Lauzon chiropraticienne a terminé son doctorat à l’Université de Trois-Rivières en 2007. Elle a effectué sa formation de 5 ans en combinant la maîtrise des points fondamentaux en kinesiologie appliquée. Dre Julie Lauzon chiropraticienne était fascinée par toutes les réactions qui se produisent à l’intérieur du corps lorsqu’il est stimulé par son environnement, sa capacité à s’adapter et à rechercher un équilibre.
La kinésiologie appliquée faisait un lien entre : l’échange d’énergie par des points en acupuncture, la nutrition et son effet sur la cellule et le corps en entier, le rôle des émotions sur plusieurs dérèglements physiques du corps et finalement les outils diagnostiques efficaces qu’elle apportait. Par la suite, Dre Julie Lauzon chiropraticienne a intégré plusieurs notions en nutrition clinique et en neurologie fonctionnelle.
Dre Julie Lauzon est en pratique depuis maintenant plusieurs années et apprécie toujours autant la beauté de la vie avec toute sa complexité et son intelligence innée. Dre Julie Lauzon chiropraticienne est fière de faire partie de l’Ordre des chiropraticiens qui travaille fort pour éduquer la population sur les bienfaits de cette pratique naturelle de la santé. Prendre action c’est aussi par la prévention !
La formation
Le docteur en chiropratique au Québec à une formation universitaire de 5 ans à temps plein pour l’obtention de 245 crédits. Cette formation comprend des cours de physiologie, anatomie, biochimie, neurologie, diagnostique de laboratoire, orthopédie, nutrition…. Et surtout une expérience clinique sous forme d’internat clinique. Le docteur en chiropratique a la connaissance et le jugement pour poser un diagnostic sur votre condition de santé.
Il est habileté à exécuter des manipulations vertébrales et articulaires (« ajustement ») pour le traitement et le maintien de votre condition. Le chiropraticien peut juger pertinent de prendre des radiographies suite à son évaluation et peut ensuite les analyser.